British Shorthair VS Mr chat de tout le monde

British Shorthair

La rondeur de son visage avec l’ensemble de sa posture est un charme unique qui lui confère un air adorable. Mais outre l’esthétique, c’est un chat qui vaut mille atouts parmi les autres.

1. Il est le plus mignon

Dès qu’il vous lance un regard, vous tombez tout de suite amoureuse. Une queue assez courte et arrondie. Posée sur les cuisses, il vous réchauffe et rend agréable à toucher.

2. Un poil avantageux

Un poil assez court, mais soutenu avec une fourrure épaisse, c’est le bon compromis entre le chat nu et le Persan Chinchilla par exemple. Ainsi moins d’entretien à raison d’un brossage hebdomadaire plus exactement.

3. Moins bavard et patient

Les deux caractères vont de pair. On le nourrit facilement sans avoir être pressé par le miaulement partout ou pour rien au contraire du siamois par exemple. Il reste calme et patient la plupart du temps. De plus, il est un peu gourmand.

4. C’est un véritable joueur

British Shorthair sort rarement ses griffes et il joue avec les enfants. C’est une de ses différences par rapport aux Abyssins ou les chats orientaux. Il est le chat parfait pour occuper un enfant et l’initier à l’entretien et examiner ses amours d’animaux de compagnie.

5. Un chat solidaire

Son atout en tant que compagnie d’enfance reste indéniable. Il fait partie de tous les chats qui n’aiment pas la solitude notamment sa mère la chatte de gouttière et son père le chat Persan.