Notre blog

Le Bichon Maltais, un petit chien blanc à découvrir !

En vue de choisir un animal de compagnie, le Bichon Maltais est excellent pour une adaptation rapide. Il possède une robe blanche soyeuse, jolie à voir avec sa petite taille. Son caractère et son mode de vie sont faciles et simples. Ce chien possède de bons comportements lorsqu’on commence à bien le découvrir.

Bichon Maltais : petit et mignon

La plupart des maîtres apprécient les chiens de petite taille, ils sont faciles à élever, à transporter et à porter. Leur taille n’occupe pas également de place lorsqu’ils restent à la maison. Le Bichon Maltais mesure entre 22 et 25 cm au garrot, petit et court à souhaiter. Il possède un tronc étroit et long, d’une allure agréable à admirer. Son corps est recouvert d’une robe soyeuse et brillante qui descend jusqu’à terre généralement. Avec un port de tête fier et distingué, cette race de Bichon est un excellent compagnon pour une sortie sophistiquée. Il est tout aussi convenable pour les promenades, le Bichon Maltais ne pèse que 3 à 4 kilos. Par sa taille, il peut se réfugier dans un sac ou un grand panier. Très vive et calme, cette race est l’un des meilleurs choix pour les particuliers voulant spécifiquement un petit chien en appartement ou en habitation. Ses beaux yeux, grands et ronds, sont toujours ocre foncé et ses oreilles magnifiques et tombantes. L’animal possède un pelage blanc comme neige, avec un long poil blanc et soyeux. On l’apprécie par la splendeur de son ensemble, son format, sa hauteur et sa teinte. Le blanc est une couleur d’élégance, de pureté et de beauté.

Bichon Maltais : un compagnon de la famille

C’est pour sa taille que cette race convient parfaitement à une famille. C’est un chien de compagnie très apprécié de tout le monde, son caractère est agréable à vivre. Il s’attache facilement à son maître, surtout lorsque ce dernier sait bien le prendre aux soins et le cajoler. C’est la raison pour laquelle le Bichon Maltais supporte difficilement la solitude. En effet, ce meilleur ami de l’homme adore les enfants avec leurs câlins et leurs caresses. Son long poil attire notamment les petits grâce à sa texture lisse et soyeuse. C’est un bon compagnon de jeu pour eux, mais il supporte moins les brusqueries. Pour découvrir ses réelles capacités sociales, il faut toujours l’ entourer d’attention. Le Bichon Maltais est capable de vivre à la ville comme à la campagne, il peut s’adapter facilement à son environnement et au mode de vie de son maître. Même en appartement, c’est un excellent animal de compagnie. Il ne crée pas de soucis à sa famille adoptive puisqu’il est éveillé et possède une santé robuste. Pour apprécier les bons moments avec cette race de chien, il est préférable de l’éduquer le plus tôt possible. D’autant plus, l’élever dès son plus jeune âge est préférable au lieu de choisir un chien adulte. Avec un excellent dressage, son maître peut être tranquille au niveau de son comportement et de ses angoisses.

Un animal de caractère

Même si sa taille peut laisser penser à un mauvais caractère, au contraire, le Bichon Maltais est adorable. Il est très affectueux, adore les câlins et grimpe incessamment sur les genoux de son maître. Ce chien réclame toujours de l’attention, car il déteste la solitude et les absences prolongées. Il faut aussi l’emmener en sortie ou au parc pour dégourdir les pattes. Sa nature calme offre de nombreux avantages, il aboie moins et fait partie des races idéales à adopter en appartement. On peut également l’amener à la campagne pour les séjours ou les vacances. Il faut noter que cette race apprécie moins le froid et l’humidité. Dans son caractère, ce charmant compagnon est peu protecteur et moins indépendant. Il aura toujours besoin de compagnie et d’affection tout au long de sa vie. Tout réside dans son éducation, mais ce chien est facile à élever. Il se montre intelligent et obéissant lorsqu’on sait comment s’y prendre vraiment. Ce Bichon Maltais a de nombreux bons caractères, il faut l’adopter pour connaître sa joie et son bonheur. Comme toute autre espèce, il nécessite un entretien fréquent pour lisser son pelage. Un petit bain toutes les semaines lui fera du bien. Sa robe blanche brillante est à soigner pour qu’elle ne pas perde pas son charme et que sa texture ne décolore pas.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire